Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo piraté : 1 milliard de comptes sont compromis

Yahoo piraté : 1 milliard de comptes sont compromis

Yahoo vit une année 2016 catastrophique au niveau de la sécurité de ses utilisateurs. Le portail a annoncé un nouveau piratage impressionnant : 1 milliard de comptes sont compromis. Ils s’ajoutent aux 500 millions de comptes piratés révélés il y a quelques mois seulement.

Yahoo Logo

Selon un communiqué publié par Yahoo, les données ont été récupérées en août 2013 par un tiers non autorisé. Yahoo dit ne pas savoir qui est à l’origine de cette intrusion puisqu’il n’était pas au courant. En effet, le portail a été mis au parfum grâce aux forces de l’ordre qui lui ont communiqué des données transmises par un tiers. Une vérification a rapidement permis de déterminer qu’il s’agissait de bonnes données.

Le milliard de comptes compromis comprend : nom/prénom, adresse email, numéro de téléphone, date de naissance, mots de passe hachés (avec MD5) et, parfois, des questions de sécurité et les réponses sans chiffrement (comprendre : en clair). Yahoo affirme qu’aucun mot de passe en clair ou données bancaires n’ont été récupérées cependant.

Le milliard d’utilisateurs concernés par ce piratage massif va être contacté, annonce Yahoo. Il indiquera les méthodes à suivre pour mieux sécuriser leurs comptes… s’ils ont encore envie de l’avoir. Sachant que 1,5 milliard de comptes au total (1 milliard aujourd’hui + 500 millions en septembre) ont été piratés, on se doute que de nombreuses personnes vont complètement abandonner Yahoo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. mon vieux compte yahoo est donc surement piraté… en même temps je ne me souvenais même pas que j’en avais un ;).

  2. En même temps ça fait des années qu’on dit que Yahoo est la pire boîte mail question sécurité. Je comprend pas comment elle peut encore exister

  3. C’est dommage mais ca fait déjà plusieurs années que je n’utilise plus de (produits) Yahoo

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |