Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Comme Chrome, Microsoft Edge s’apprête à bloquer les contenus Flash par défaut

Comme Chrome, Microsoft Edge s’apprête à bloquer les contenus Flash par défaut

Flash d’Adobe est réellement en train de mourir à petit feu. De plus en plus de plateformes abandonnent son support, dont Google avec Chrome. L’annonce a été faite il y a quelques jours et se veut de taille sachant que Chrome est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

microsoft-edge-flash-bloque

Aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de tirer la sonnette d’alarme. Le constructeur annonce une mise à jour de son navigateur Microsoft Edge qui va ne pas charger le contenu Flash sur les pages par défaut. Le but recherché est de pousser le HTML5 pour améliorer les performances, l’autonomie et également la sécurité de manière générale. Pour rappel, de nombreuses failles de sécurité sont exploitées avec Flash, malgré les mises à jour d’Adobe.

Flash ne va pas être supprimé de Microsoft Edge pour l’instant. Si un site a été développé en Flash, l’utilisateur pourra toujours y accéder. Il devra donner son accord au préalable, sans lequel le site ne se chargera tout simplement pas.

Ces changements autour de Flash seront bientôt proposés aux testeurs membres du programme Windows Insider de Microsoft. Le public pourra en profiter dès le début 2017 avec la prochaine mise à jour de Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |