Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour la première fois, le CSA s’attaque à YouTube et épingle « Les Recettes Pompettes »

Pour la première fois, le CSA s’attaque à YouTube et épingle « Les Recettes Pompettes »

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) est connu pour être le gendarme des médias, à savoir la télévision et la radio. C’est lui qui surveille tout ce qui se passe et peut, selon les cas, tirer la sonnette d’alarme. Cette fois-ci, et c’est une première, le CSA a visé Internet et plus particulièrement une chaine YouTube.

recettes-pompettes

La chaine en question est « Les Recettes Pompettes », animée par Monsieur Poulpe. Ce dernier invite des célébrités pour faire à manger tout en buvant de l’alcool. Le concept vient du Québec au départ.

« Après avoir visionné le premier épisode du programme Les Recettes pompettes (…) le CSA a considéré que ce programme, en assurant une présentation de l’alcool susceptible d’encourager le public à sa consommation, était constitutif d’une propagande en faveur de l’alcool » a indiqué le CSA dans un communiqué. Le Conseil juge que la chaîne YouTube en question est un « média audiovisuel à la demande » et qu’elle doit notamment respecter les règles de protection du jeune public.

Olivier Schrameck, le président du CSA, avait déjà fait savoir il y a quelques temps son envie d’avoir un certain contrôle des plateformes comme YouTube. Si le Conseil arrive à réguler les vidéos diffusées sur Internet, les YouTubeurs et autres diffuseurs risquent de l’avoir mauvaise et devront se calmer pour certains contenus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Vive l’internet libre lol. ok censurons les recette pompette et laissons passez tellement d’autre choses à côté…

  2. Je ne consomme pas plus d’alcool depuis que je regarde les recettes pompettes !
    Ces vieux cons du CSA n’ont toujours pas compris que c’était du divertissement

  3. Youtube va bien rire au nez du CSA c’est tout…

  4. Youtube pert tellement de sa valeur qu’il devient comme la télé …

  5. Et les personnes qui incitent à la vulgarité et à la connerie dans les shows de télé réalité, il en fait quoi le CSA ?

  6. Je vous plains très cher français. Vos autorités qui, je le pensais, ne pouvaient plus réellement toucher à vos vies privée commence à en abuser. Du chômage ? La dette ? Le terrorisme ? Non bloquons les chaînes YouTube ou ça rigole. Je crois que votre gouvernent et tout ses satellites démontrent depuis de trop nombreuses années son incapacité total à la gestion d’état mais plutôt Ca capacité à la répression. Bonne chance à vous tous.

  7. Ils n’ont qu’a commencer par s’occuper de ce pourquoi ils s’ont présent au départ… (La TV avec notamment hanouna l’intouchable…) Puis on verra après (On peut toujours attendre :) )

  8. Tellement stupide ce CSA… Il y a tellement de chose bien pire sur le net, et on en parle des campagnes Tv pour telle ou telle boisson ? C’est pas pousser a la consommation d’alcool ça? Au départ de chaque épisode des recettes pompettes il y a un avertissement, comme à la Tv, ça devrait largement suffire…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |