Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Elite : Dangerous annoncé sur PS4 pour 2017 (mais pas de PSVR)

Elite : Dangerous annoncé sur PS4 pour 2017 (mais pas de PSVR)

Les joueurs PS4 trouveront peut-être de quoi se consoler de la déception No Man’s Sky; Elite : Dangerous, jeu d’exploration spatiale mâtiné de combat et de commerce déjà sorti sur PC et Xbox One, est en cours d’adaptation sur  et devrait être disponible sur la console de Sony lors du second trimestre 2017. La version PS4 bénéficiera d’emblée de l’expansion Horizon, mais en revanche le Playstation VR ne sera pas reconnu (sans doute à cause d’un manque de puissance de la PS4) alors même que le jeu tourne sur le HTC Vive et l’Oculus.

Dans ce titre ambitieux salué par la critique, le joueur est amené à visiter la voie lactée, et pourra même, comme dans Interstellar, frôler un trou noir. Les combats et le commerce sont deux composantes essentielles d’Elite : Dangerous, et il est possible de s’adonner à un mode campagne ou multi-joueurs. Autant dire que la durée de vie frise l’indécence…

La version Xbox One du jeu est disponible à environ une trentaine d’euros (ce qui est un rapport qualité/prix exceptionnel pour un titre Open-World de cette densité).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. que du combat ? réellement full axé combat ou les activité annexe sont variées ? on se tâte à le prendre sur xbox one.

    ____________
    Et n’en déplaise à l’hystérie collective on pense à s’acheter une ps4 juste pour avoir no man’s sky LOL. en même temps on avait acheté une xbox one juste pour « state of decay », une wiiu pour zombiu à l’époque. :D

    #3615ThinkDifferent

    • oups correction sur mon hors sujet :

      Acheté une Xbox360 pour state of decay et une xbox one pour la réédition de state of decay sur la one et le prochain state of decay 2.

      #relouLesExclusEnVrai ;).

  2. Ce jeu a promis de l’exploration de planètes, du fps hors vaisseau, etc accessible pour les backers du kickstarter, et pour les futurs acheteurs du jeu sans payer en plus… Hé ben non, les développeurs se sont mis à dos toute leur communauté car ils mettent toutes ces fonctionnalités dans des dlc (comme Horizon pour l’exploration planétaire) vendus hyper chers, et qui à la sortie étaient même pas vendus séparément mais nécessitaient d’acheter le jeu de base une 2e fois!!! Et c’est loin d’être les seuls scandales!

    Parmi les cheats plus ou moins « gros », lors d’un combat pvp on peut « tricher » en se déconnectant avant sa destruction pour échapper à son ennemi. Frontier annonce travailler contre le cheat, dont cette pratique. Un joueur qui a eu droit à cette technique a enregistré une vidéo du fautif, et l’a envoyée à Frontier uniquement via une vidéo privée YouTube.
    Réponse : Merci de votre signalement blablabla nous avons visionné votre vidéo nous allons sanctionner ce joueur…
    MAIS grâce au compteur de vue ce joueur s’est rendu compte que les développeurs et le support technique se foutent totalement de la gueule des joueurs, ils n’avaient même pas visionné la vidéo contrairement à leurs affirmations! S’en est suivi une publication sur Reddit qui a forcé la société à prendre la parole, et celle-ci a répondu à côté de la plaque de manière évasive…

    Ah et sinon, si on parlait du gameplay? Les devs ont fait du vol un mix bizarre entre avion et vaisseau spatial ce qui fait que vous prenez 1 min à faire pivoter sur vous même, et ça rend les combats plutôt chiants. En ce qui concerne les métiers le minage est encore plus ennuyant que No Man’s Sky (et peu rentable!), le commerce est rentable mais répétitif et avec des vaisseaux dont le pilotage est très peu fun. L’exploration n’est pas rentable également, et il faut aimer passer des heures à voyager juste pour observer une planète/étoile avec une texture différente (bien qu’elles soient belles).
    Les missions de combat sont une perte de temps car il est long de trouver sa cible… Le 2e moyen d’évoluer en dehors du commerce est de se balader dans des zones d’astéroïdes à la recherche de pnj avec des primes, ce qui est répétitif également.

    Les planètes du DLC sont pour l’instant vides, il n’y a que quelques très rares toutes petites stations mais aucune ville/flore/faune. En revanche ce dlc a des airs de pay-to-win car il donne accès à des crafts d’équipements bien plus puissants que la version originale.

    Et histoire de s’en mettre encore plein les poches, toutes les décorations de vaisseaux coûtent de l’argent réel, mais elles ne servent à rien car les développeurs préfèrent intégrer ça au jeu plutôt qu’une caméra 3e personne pour les vaisseaux…

    Vous êtes prévenus, achetez ce jeu 60€ + les DLC si vous le voulez mais sachez que Star Citizen ne coûte que 35 € et propose bien plus de fonctionnalités alors qu’il n’est qu’en alpha.
    Cet article parle d’une consolation à No Man’s Sky, pourtant E:D n’a vraiment pas fait mieux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |