Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet À Cuba, l’accès aux services de Google va être beaucoup plus rapide suite à un accord

À Cuba, l’accès aux services de Google va être beaucoup plus rapide suite à un accord

Les Cubains ont la malchance d’avoir un accès restreint à Internet, les contrôles sont nombreux. Outre la vitesse, c’est l’accès aux contenus qui peut être difficile selon les cas. Mais la situation va se débloquer, du moins pour les services de Google suite à la signature d’un accord.

cuba

« Cet accord permettra aux usagers à Cuba de réduire le temps d’accès aux contenus en ligne de Google en leur fournissant plus de vitesse et de qualité de service » a expliqué l’entreprise cubaine de télécommunication Etecsa dans un communiqué. Google a de son côté précisé qu’Etecsa pourra utiliser sa « technologie pour réduire le temps de latence en fournissant localement certains de nos contenus les plus populaires et les plus gourmands en bande passante, comme les vidéos de YouTube ». Il s’agit d’un système de cache, tout simplement.

Cuba va accueillir des serveurs de Google. Les Cubains pourront ainsi accéder beaucoup plus rapidement à Google, YouTube, Gmail, Google Maps, Google Drive et bien plus encore. Le nombre de serveurs qui seront installés n’a pas été précisé pour l’instant.

Grâce à la technologie de Google, l’accès aux différents services devrait être 10 fois plus rapide. Un gain non négligeable, aussi bien pour les Cubains que pour Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |