Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google présente Waymo, son entité indépendante liée à la voiture autonome

Google présente Waymo, son entité indépendante liée à la voiture autonome

La division de la voiture autonome de Google devient indépendante sous une nouvelle entité qui a pour nom Waymo. Elle a été présentée par Alphabet, la maison mère de Google.

voiture-autonome-waymo

Le marché de la voiture autonome devient de plus en plus important, plusieurs acteurs s’y lancent depuis quelques années. On retrouve notamment Tesla qui est l’un des pionniers. Les constructeurs automobiles « classiques » y travaillent également, tout comme les groupes high-tech, comme Apple. Tout le monde n’a pas la même vision cependant, certains imaginent leurs propres voitures autonomes, là où d’autres imaginent des systèmes qui pourront ensuite être placés dans des voitures de différents constructeurs.

Chez Google, on imagine depuis le départ une voiture autonome. Mais les plans ont changé selon une information hier. Celle-ci rapporte que Google se focalise désormais sur un système de navigation autonome et non plus sa propre voiture autonome à proprement parler. Google/Waymo a refusé de commenter ces bruits de couloir.

Le futur de Waymo est encore incertain à ce sujet, mais Google semble y croire d’une certaine façon. Apple aussi voulait créer sa propre voiture autonome, mais le constructeur a mis de côté ce projet pour se focaliser sur un système de navigation à intégrer dans les autres voitures. Apple et Waymo, qui travaillent séparément, se rejoignent sur ce point.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |