Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Il est recommandé de ne plus utiliser les routeurs Netgear après la découverte d’une faille de sécurité

Il est recommandé de ne plus utiliser les routeurs Netgear après la découverte d’une faille de sécurité

Ceux qui utilisent un routeur de Netgear sont invités à l’éteindre et le mettre de côté. Cette annonce vient du CERT qui a repéré une faille de sécurité importante pouvant être exploitée sur trois routeurs différents. Il est conseillé de ne plus les utiliser tant qu’un correctif n’est pas publié.

netgear-r8000

Les routeurs concernés sont : R6400, R7000 et R8000. La faille de sécurité concerne l’injection arbitraire de commandes, signifiant qu’une personne mal intentionnée peut exécuter des commandes pour avoir un accès root sur le routeur et faire ce qu’elle veut. Pour injecter le code, la personne mal intentionnée peut créer un site Internet exploitant la faille en piégeant l’utilisateur (qui ne serait pas au courant).

La faille a été révélée il y a quatre mois à Netgear, mais rien n’a été fait pour la corriger. Et comme c’est bien souvent le cas, le constructeur a réagi officiellement… après la publication d’articles à ce sujet. Netgear reconnait la faille de sécurité sur son site, mais ne propose pas de correctif pour l’instant et note mener l’enquête.

Prudence si vous utilisez l’un des routeurs Netgear mentionnés ci-dessus. Si vous avez un autre routeur sous la main, il est préférable de l’utiliser en attendant un correctif. Espérons que Netgear va se dépêcher, la faille est de taille.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |